La fabrication artisanale

Loin du cliché des usines délocalisées fabricant des sextoys à la chaîne dans des matériaux douteux, nous réalisons tous nos sextoys entièrement à la main dans notre petit atelier situé dans l'Aisne ! Création de l'univers, modélisation de la forme, composition des couleurs, fabrication des moules, tirages en silicone, emballage et expédition... Tout est réalisé ici !

1. Concept Art

D’abord, nous imaginons la future créature et l’intégrons à l’univers fantastique de Fera. Il s’agit de concevoir les caractéristiques de son espèce, son histoire et sa position dans la classification du vivant.

C’est pendant cette étape que Margot réalise les croquis, digital paintings et autres visuels de la créature !
Concept Art

2. Modélisation

A cette étape, on conçoit la forme à donner à l’objet. Plusieurs itérations sont réalisées via des croquis, des modélisations 3D et éventuellement des sculptures en argile. Après quelques prototypages en silicone, quelques retours de testeurs, quelques ajustements...

Nous parvenons à la forme finale que nous donnerons au Daemon ! Cette forme est ensuite déclinée en plusieurs moules (un par taille) qui permettront de confectionner les Daemon en silicone !
Design

3. Réception de votre commande

Vous avez fait vos choix : modèle, couleur, taille, fermeté, base… En avant pour la réalisation de votre Daemon !

Selon la quantité de commandes que nous recevons, il peut s'écouler jusqu'à quatre semaines entre le moment où vous soumettez votre commande et le moment où nous envoyons votre Daemon. Vous recevrez automatiquement un mail de Colissimo lorsque votre commande est prête à être expédiée !

4. Pigmentation

Les couleurs sont réalisées à la main pour chaque Daemon. Nous en proposons de toutes sortes, et espérons vraiment que vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection ! Certaines couleurs sont beaucoup plus longues et complexes à réaliser que d'autres, c'est ce qui explique l'écart de prix entre les Daemon !

Il est important de noter que deux Daemon auront TOUJOURS des couleurs légèrement différentes, même s'ils ont été choisi avec des paramètres identiques. Les teintes, les marbrures et les dégradés s'orchestrent toujours différemment. Votre Daemon ne correspondra donc pas parfaitement aux photos. Il y a là une part de hasard sur laquelle nous ne pouvons rien. Mais de toute façon, on trouve que c'est plutôt positif : cela amène de la surprise dans chaque commande et cela à rend chaque Daemon unique !
Pigments

5. Dégazage

Le dégazage dans une chambre à vide est une étape essentielle pour obtenir un silicone sans bulle d'air. C'est important pour deux raisons :

La première est assez simple à comprendre : les bulles d'air sont disgracieuses. Ce sont des milliers de petits trous à la surface du silicone qui rendent sa texture désagréable tant à la vue qu'au toucher.

La seconde est d'ordre sanitaire. La présence de miniscules bulles d'air à l'intérieur du silicone tend à le rendre poreux. Des micro-organismes peuvent alors se loger dans les petites cavités formées par les bulles, et il sera alors impossible de les déloger.
Degazage Silicone

6. Versage

Lors du versage, le moule accueille le silicone alors encore liquide pour former un Daemon !
Versage Silicone

7. Nettoyage

Une fois démoulés, les Daemon sont lavés à l’eau et au savon neutre. Ils sont alors prêt à être expédiés !

Mais cela ne vous épargne pas de le laver également ! Avant et après chaque utilisation idéalement. Vous pouvez simplement utiliser de l'eau tiède et du savon doux en frottant bien tous les recoins. Vous pouvez aussi le plonger deux minutes dans l'eau bouillante pour le stériliser. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant spécialement destiné aux sextoys, mais il n'y a pas vraiment de différence avec le savon.

On recommande par contre d'éviter le lave vaisselle car à terme cela risque de ternir les couleurs du Daemon.
Nettoyage

8. Emballage et expédition

Votre Daemon est ensuite placé dans sa boîte de rangement, prêt à être envoyé !

Le carton d’expédition (pas la boîte de rangement) est parfaitement neutre et discret. Il est dénué de référence à Fera Daemon ou au sexe. Impossible de savoir ce qu'il y a à l'intérieur sans l'ouvrir. Sur les 220 avis que nous avons recueillis à la suite de la campagne Ulule, 100% des répondants ont trouvé la neutralité du packaging suffisante. Votre facteur ou votre point relais ne saura rien de votre penchant pour les licornes !

Voir aussi...

Biocompatible

Responsable

Non-genré